Logo Domaine La Colombe – 1173 Féchy
La chaleur de l’été

La chaleur de l’été

1 août 2015

On sait quelle importance la lumière a sur notre humeur et notre optimisme.
Avec les nombreuses journées ensoleillées de cet été, le moral est évidemment au beau fixe. Les vignes ont-elles eu soif? Comme toujours la réponse n’est pas si simple. Les vieilles vignes n’ont aucun problème, leur enracinement profond, le travail du sol, la biodynamie, ont permis à ces ceps d’aller puiser l’eau au plus profond du terroir.
Pour les plus jeunes cela dépend du sol. Les sols légers, drainants, sèchent plus vite, les racines, encore superficielles ont du être arrosées. Cela représente un petit pourcentage du Domaine et quelques jours de travail seulement.
Garder les raisins à l’ombre, ne pas trop cisailler, éviter l’oïdium ont été nos principales préoccupations, afin de magnifier une récolte 2015 qui s’annonce sous les meilleurs auspices.
En cave, les vins mûrissent harmonieusement et se révèlent de jour en jour plus complexes, juteux et délicieusement fruités.
Le « Curzilles 2012″ est particulièrement un sujet de satisfaction. Il nous prouve qu’il faut savoir faire confiance au vin.
Au plaisir de vous voir boire, mais surtout déguster et apprécier!

Partager l’article sur les réseaux sociaux